-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
Arjen Van Baerle - Terminée
Messages : 23
Tickets : 30
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Environ de Lutèce
Arjen Van Baerle
Arjen Van Baerle
Responsable de Caserne - Batavia Centre

Dossier Personnel
Age: 42 ans
Emploi: Haut Capitaine de la K.N.I.L
MessageSujet: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avJeu 17 Mar - 23:57
Demande de Visa
Carte d'identé
Nom: VAN BAERLE
Prénom(s): ARJEN
Surnom: /
Nationalité:NEERLANDAIS
Date de naissance: 7 AVRIL 1839
Sexe:  M[X]  -  F[]
Métier: CAPITAINE, RESPONSABLE DU QUARTIER GENERAL, CASERNE CENTRE DE BATAVIA

Situation sociale: K.N.I.L  
Description Physique
Arjen est un homme de taille moyenne. Son port de tête est haut, fier et son regard un tantinet hautain dévoile autant d’autorité que d’impatience. Cet homme n’aime pas qu’on lui fasse perdre son temps et le voilà tapotant son pied à chaque déconvenue où il doit prendre sur lui. Richement vêtu, il porte avec élégance ses gilets brodés sans avoir l’air engoncé. Cet homme est bien né et la fluidité avec laquelle il se meut le trahit. Ses cheveux blond sont souvent talqués et toujours bien rangés. Il semblerait que ses tempes grisonnent mais ses quelques boucles claires ne jurent pas. Depuis quelques années, il boite de la jambe droite. Un accident de cheval qu’il accorde souvent à une mauvaise bataille… Notable de son monde, il se parfume parfois mais n’exagère pas, la chaleur des indes ont tendance à faire tourner les fragrances.  
Profil Psychologique
Si sa condition lui offre du pouvoir, Arjen est tout de même paré de bonnes intentions… D’une grande loyauté il se voudra relativement juste avec les siens. Il est peu patient et a tendance à piquer quelques colères quand le travail est mal fait mais on lui reconnait une certaine intelligence pour ne pas s’en prendre à n’importe qui. Néanmoins, Arjen a du mal à s’acclimater… aux êtres inférieurs… S’il tolère les soldats de sang impur, il a peu de compassion envers les sauvages. Sa mission compte beaucoup pour lui et c’est un travailleur acharné ; on ne devient pas Capitaine du quartier général sans raison.
Enquête sur le passé
Arjen est le troisième fils de la famille Van Baerle. Fils d’un colonel, il n’a pas eu grand choix lorsqu’il commença l’école militaire à ses dix ans. A quinze ans, Arjen fut envoyé à l’amirauté de Rotterdam où le port gagna en mission d’exploration et il débuta en jeune caporal, rêvant d’aventures et craignant les légendes. Il devint rapidement un homme. Loin de sa famille, ses seuls repères étaient la camaraderie et le rythme des marées. Il lui arrivait de rejoindre les siens pour les fêtes mais si son bâtiment avait amarré loin de leur fief, il profitait des alcools locaux et goûtait aux jolies dames. Si on lui contait les histoires de pirates, il ne croisa pas beaucoup de danger dans ses pérégrinations. Certains ports étaient inquiétants mais il était protégé par l’uniforme et si quelques mauvaises rencontres se profilaient en mer, les canons du roi retentissaient.  le caporal, devenu major pour ses vingt ans était fier de servir le bon roi Guillaume III.

Cela faisait un moment qu’il entendait parler des indes mais le climat humide ne lui plaisait pas. Par courrier son père lui annonça qu’il était en âge de se marier et qu’il lui avait trouvé une bonne épouse. Arjen n’avait jamais véritablement réfléchi au mariage, il savait que son rang choisirait pour lui mais il ne s’attendait pas à ce que cet instant arrive. Le temps que les familles s’harmonisent et Arjen se trouva responsable d’une jeune femme dont il ne connaissait rien. Corene avait un certain charme. Des yeux bleus transparents et une chevelure tirant vers un éclat d’étoile. Son petit minois était élégant mais sa timidité avait de quoi agacer le marin. Ils eurent trois enfants mais seulement Greta passa l’âge des cinq ans. Après dix ans de mariage, Corene s’était fanée davantage à chaque décès et la mélancolie avait rongé le peu d’espièglerie qui convenait encore à Arjen. Le travail était un engagement bien plus attrayant.

1874, on organisa un dîner pour les trente cinq ans du major. Le colonel de famille convia son fils dans le salon pour déguster un cigare et lui tendu une lettre.
« Colonel,
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur votre soutien et attendons au plus vite votre Capitaine. La situation est rude, les mutineries grondent et si nous avons assez de balles, qu’en sera-t-il quand nous devrons fusiller nos propres lieutenants ?
»
C’est ainsi Arjen plia bagages avec femme et enfant pour les terres colorées.

Bien loti dans le plus beau quartier de Batavia le Capitaine a pris du galon. Depuis son arrivée, il a su remettre en ordre les affaires du roi. La question de l’esclavage était une onde inquiétante mais la liberté n’est pas pour tous. Si les princes indigènes semblent comprendre que l’ordre des choses est dans la parole du roi, le petit peuple résiste et les utopies européennes tentent de se frayer un chemin. Ainsi, on ne parle plus de traite de négriers mais de transport de travailleurs et les paysans oeuvrent correctement lorsqu’on leur offre un petit pécule, même dérisoire. Arjen a su se montrer ferme et les rangs de la colonie ont été épuré des fanfarons.

Depuis cinq ans maintenant, il a été promu au poste d’administrateur général de la caserne centrale ; La fièvre ayant emporté son prédécesseur. La nouvelle fut très bien accueilli par tous. L’incorruptible et le droit Arjen méritant bien la coordination de l’ordre.

Hors du jeu
J’ai hâte de m’aventurer dans les rues. Je ne pense pas avoir besoin d’aide en particulier mais je veux bien une offre pour trouver mon premier partenaire de jeu.
Mon personnage a des aspects peu commodes et peu « populiste » mais je précise qu’il est à son époque et que cela ne représente pas mes courants éthiques. Merci Wink
Comment nous avez-vous trouvé ? A force d’errances…
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Tickets : 235
Date d'inscription : 14/08/2015
Dewa
Dewa
L'Origine

Dossier Personnel
Age: Inconnu
Emploi: Créatrice
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avVen 18 Mar - 8:42
Bonjour Arjen et Re-bienvenu :sheep:

Personnage haut placé pour un premier membre de la KNIL :colgate:

Je ne vois rien à redire sur ta fiche, même si j'ai eu un petit doute sur la date du passage parlant d'esclavage, mais après vérification, tout est bon. Ne t'inquiète pas, personne n'allait assimiler les idées de ton persos aux tiennes, après tout nous avons bien des révolutionnaires à tendance violente dans le contexte Wink

D'ailleurs, m'est avis, que la petite Kila sera ravie d'avoir une adversaire aussi prestigieux. Silvia aussi devrait t'intéresser, mais elle est "spéciale". Si tu veux commencer plus doucement, tu sera plus à même de côtoyer, de par ton rang, Bloeme et Geerd tout deux Belandas et de bonne famille. Si tu a envie de t'encanailler quelques peu tu peux profiter des charmes d'Arjuna, qui officie à la Hase de Venus. Sinon, Victoria, mon personnage, à souvent des ennuis avec la KNIL donc il serait assez aisé de trouver un contexte.

Je te valide donc.

Edit : J'ai oublier un petit détail technique pas très grave:  la ville se nomme Batavia et pas Batawa, par contre ses habitants s’appellent bien les Betawis  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 104
Tickets : 57
Date d'inscription : 27/10/2015
Kila Kalong
Kila Kalong
Bras droit de Munekira Dachen
Dukun Panthère Nébuleuse

Dossier Personnel
Age: 24 ans
Emploi: Numéro deux des Aslis
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avVen 18 Mar - 8:58
Hellow très cher ennemi :kill:

Je serais, en effet très heureuse d'avoir quelqu'un pour me tenir tête ici bas, quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 562
Tickets : 1377
Date d'inscription : 02/09/2015
Dian Lestari
Dian Lestari
Dukun Panthère de Java

Dossier Personnel
Age: 26 ans
Emploi: Fugitive / Apprentie Mécano
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avVen 18 Mar - 10:05
Bienvenido !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 130
Tickets : 285
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 30
Localisation : La Hase de Vénus
Darma Gairah
Darma Gairah

Dossier Personnel
Age: 22 ans
Emploi: Tatoueur / Proxénète
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avVen 18 Mar - 11:42
Hooo la belle perruque !! Comme évoqué ci-dessus, Ma soeurette se ferait un devoir de venir jouer avec vos boucles blanches ... contre rétribution d'or ^^

Willkomen !!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 14
Tickets : 0
Date d'inscription : 04/02/2016
Silvia Saurell
Silvia Saurell

Dossier Personnel
Age: 26 ans
Emploi: Serveuse / Agent secret de la BAM
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avVen 18 Mar - 13:22
:sheep:
B
:sheep:
I
:sheep:
E
:sheep:
N
:sheep:
V
:sheep:
E
:sheep:
N
:sheep:
U
:sheep:


Très Cordialement, Silvia Saurell, Agent de la BAM.


...  :sheep:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 44
Tickets : 0
Date d'inscription : 29/12/2015
Bloeme A. Koekelberg
Bloeme A. Koekelberg

Dossier Personnel
Age: 18 ans
Emploi: Fille à mariée
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avVen 18 Mar - 15:18
En effet, jolie perruque Rolling Eyes

Bienvenue Monsieur Van Baerle.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 23
Tickets : 30
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : Environ de Lutèce
Arjen Van Baerle
Arjen Van Baerle
Responsable de Caserne - Batavia Centre

Dossier Personnel
Age: 42 ans
Emploi: Haut Capitaine de la K.N.I.L
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avSam 19 Mar - 13:29
Merci à tous! Ville au nom de salade rectifiée! Puis-je avoir des précisions quant au statut de l'esclavage? D'un point de vue historique je me suis basée sur la trame "réelle" : L'esclavage a de plus en plus d'opposants, mais il n'y a pas vraiment eu de déclaration officielle des Pays-bas, il n'est pas aboli mais on recommande de le dissimuler un peu (de ce que j'ai compris). Mais dans la trame de l'univers qu'en est-il? On est dans un monde à influence steampunk si je ne me trompe pas, alors seul l'avis du chef des lieux sera celui de notre bon roi Guillaume III. Et aussi, petite question... est-ce qu'on pourrait imaginer la réécriture historique de cette période? Histoire que je sache comment me référer au Pays-bas et à la non dissolution de la colonie ^^ C'est pas que je veux faire "le" pénible. Mais si mon rang est de fait assimilé à la situation du royaume, j'aimerais ne pas trop faire de bêtises..?
"À partir des années 1770 apparaît dans les Provinces-Unies le mouvement politique des « patriotes » qui s’oppose au soutien apporté par leur pays aux Anglais dans la guerre d’Indépendance des treize colonies américaines. Les Provinces-Unies affaiblies rentrent en guerre contre l’Angleterre (1780-1784), rendant difficile leur commerce extérieur. Avec les guerres révolutionnaires, les Provinces-Unies sont finalement envahies par la France qui fonde la République batave. Asphyxiée par ses dettes, la compagnie néerlandaise des Indes orientales est finalement dissoute en 1799.

Conséquences des guerres napoléoniennes, l’Indonésie redevient un territoire sous contrôle néerlandais, mais la compagnie ne fut jamais ressuscitée.
" Oracle Wikipédia.

Merci et pardon pour les migraines semées.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Tickets : 235
Date d'inscription : 14/08/2015
Dewa
Dewa
L'Origine

Dossier Personnel
Age: Inconnu
Emploi: Créatrice
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9avSam 19 Mar - 16:35
Comme la géopolitique est un bordel sans nom, surtout à cette époque nous avons donc simplifié les choses en nous centrant très fortement sur Java. Le côté steampunk à permis en effet une certaine réécriture de l'histoire. Pour clarifier les choses:

- Nous ne faisons presque pas référence aux régimes en place en Europe. Ici, Arjen et au ordre du Gouverneur. Certes, le Gouverneur est lui même dépendent de Guillaume III, cependant, sur l'île, ce n'est que le Gouverneur qui fait figure d'autorité. On peu aisément imaginer qu'une colonie aussi primordiale à l’économie de l'empire ai pu négocier une certaine liberté, surtout sur la manière de gérer sa sécurité interne.

- L'esclavage est aboli depuis 1848 (Annexe de la vie à Java), très officiellement. Après si tout les hommes son libres, cela ne veut pas dire que la société est réellement évolué. Un javanais, un ancien esclave noir, ou un ouvrier pauvre venant d'europe et ayant juste économiser de quoi se payer le voyage, sera payer à peine de quoi survivre pour des journées de travail abusivement longues et au moins écart de conduite, ou maladresse il pourra être abusivement réprimander ou licencier (d'où l’existence des aslis).

- Ici, Java n'a jamais cessé d'être Neerlandaise, jalousement gardée et défendue pour ses gisements de terre rares et ses autres richesses.

Je crois que c'est tout, sinon n'hésite pas à demander, il se peut que je n'ai pas compris quelques questions sous-jacentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arjen Van Baerle - Terminée Arjen Van Baerle - Terminée W9av
Revenir en haut Aller en bas
Arjen Van Baerle - Terminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bloeme Koekelberg - terminée
» Silvia Saurell [Terminée]
» Arjuna Gairah [ Terminée ]
» Darma Gairah [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indus Nesos :: Zone Frontalière :: Guichet des Visas :: Visas acceptés :: K.N.I.L-