Partagez|
Musim Hujan
Messages : 21
Tickets : 0
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 29
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Musim Hujan Ven 4 Sep - 20:09
Demande de Visa
Carte d'identité
Nom: Hujan
Prénom(s): Musim
Surnom: "Maxim" Mais uniquement par les Néerlandais à cause de la ressemblance à l'oreille entre les deux prénoms.
Nationalité:Javanaise
Date de naissance: 30 mai 1856
Sexe:  M[X]  -  F[]
Métier: Musicien (solo ou d'orchestre même si il préfère se produire seul)

Situation sociale: Duyung  
Description Physique

Si l'on devait en faire une description du genre anatomique, il faudrait commencer par dire qu'il mesure dans les 1m75 environ. C'est donc une personne de taille moyenne. Il possède un visage allongé agrémenté de traits fins et délicats. Il porte les cheveux longs. Maintenant dérivons ensemble sur une description plus imagée: Couleur corbeau, ses cheveux possèdent d'envoutants reflets bleutés. Ses yeux surmonté de sourcils bien entretenus sont d'un marron si foncé qu'on le penserait noir. Un corps simple aux muscle juste sculpté par l'exercice physique. Ses bras peuvent étreindre avec force et ses mains délicates, mais pourtant habiles lorsque ses doigts pianotent en rythme sur les cordes de son violoncelle.

Les gens qui le croisent dans la rue ou en soirée vous dirons qu'il a simplement l'air de flotter sur le sol tellement sa marche est rapide et légère. On ne l'entend jamais arriver dans une pièce et il fait souvent une petite frayeur en annonçant sa présence. Si vous le croisez dans l'eau par contre c'est un véritable poisson. Rapide comme un dauphin et aussi à l'aise avec la brasse qu'avec la nage papillon. Ah ! Une dernière chose: il claque souvent de la langue quand il parle, un tic de langage sans doute.

Profil Psychologique

Commençons par une petite liste de ce qu'il aime et n'aime pas. Tout d'abord, ce qu'il préfère le plus c'est une pièce remplie de gens venus uniquement pour l'écouter jouer. C'est son petit côté narcissique. Garder les pièces bien rangées et les bibelots correctement alignés vient en deuxième position. Une pièce bien rangé c'est très bon pour la concentration. Bon en réalité ce sont les numéros deux et trois. Ce qu'il préfère le plus c'est la mer. Après tout c'est un Duyung ! Mais chut. Pas un mot. Il aime bien les oranges, bien juteuses ! Parmi ce qu'il déteste on trouve: la viande rouge, le sang, le désordre, les filles aux voix suraigüe... Le chocolat aussi. Il est plus caleçon que slip, plus bord de mer que haute montagne, Instrument à cordes plus que les percussions. Sa couleur préférée est le vert céladon et il déteste le rouge. C'est trop agressif à son gout.

Soyons plus sérieux. C'est un homme égocentrique. On dit de lui qu'il aime s'écouter parler. Il sait jouer des coudes et sait ruser pour grimper dans l'échelle sociale. Il aime sa position mais il ne refusera pas d'en avoir une meilleure. Ce qui lui fait le plus peur c'est de perdre sa peau.(Il l'a cache dans la boite dans laquelle il range son violoncelle.)

Il aime sa liberté, pouvoir avoir ce qu'il veut, fréquenter les personnes qu'il veut. Cependant, il est tiraillé par un sentiment étrange. Bien qu'il adore sa liberté et le fait de pouvoir charmer son entourage (et donc dans un certain sens, les contrôler) il rêve en secret de perdre le contrôle. Il voudrait pouvoir éprouver la sensation d'abandon et de confiance totale envers quelqu'un. Il n'oserait toutefois pas lui confier sa peau. Quoique ? Avec le temps qui sait ?

Enquête sur le passé

La vie d'un sirénien n'est pas toujours facile. Lorsqu'il était plus jeune, Musim n'avait pas beaucoup d'amis. Son peuple étant plutôt peu nombreux dans les mers et océans. Il vivait du côté ouest de l'île, non loin d'un groupe de grosses tortues et autres raies. Pour un petit sirénien, pas question d'aller à l'école ou autre établissement d'apprentissage si propre à la culture humaine. Lorsque l'on est un sirénien, on apprend des choses de sirénien. Il suivait souvent d'autres spécimens plus âgés que lui dans leurs escapades terrestre, usant de leurs charmes pour séduire des jeunes filles crédules la majeures partie du temps. Mais pour Musim, les motivations qui le poussaient à explorer l'île étaient bien différentes. Ce qui 'l'intriguait c'était les villes situées dans les terres. Il grandit dans l'espoir de pouvoir se mêler aux humains et de vivre comme eux.

Dans la vie d'un Duyung vient le jour où il doit faire cavalier seul. C'est comme devenir majeur, on prend son indépendance et l'on est responsable de soit. Musim voulut directement partir se trouver un endroit où vivre non loin d'une grande ville. Les Hollandais s'étant installés dans une des plus grandes villes de l'île, c'est naturellement qu'il fut intrigué par ce nouveau peuple qu'il n'avait encore jamais vu. Ces gens étaient bien différents des natifs de Java et ce n'était pas pour déplaire au jeune duyung. Nombre de leurs manières plurent au sirénien, aussi chercha-t-il à se rapprocher de ceux que certain javanais appelaient des « envahisseurs ». Cette expression faisait sourire Musim à chaque fois qu'il l'entendait. Beaucoup d'humain pensaient que tout leur étaient dûs et que le rôle de l'envahisseur n'était jamais (ô grand jamais) endosser par eux-même.

Il entreprit de quitter les quartiers des natifs pour se fondre dans la société néerlandaise. Ce sont des moments qui marqueront à tout jamais sa vie. C'est au court de cette période qu'il prit conscience de la profondeur des habiletés naturelles des duyung et surtout de leurs façons de servir ses intérêts. Il courtisa une belle jeune fille, héritière d'un commerçant moyennement riche qui s'était installé sur l'île espérant prospérer. Nuit après nuit, il jouait les hommes mystérieux, cultivant l'amour et exacerbant le désir que la fille avait de le revoir. La jeune femme lui apprit à parler le néerlandais et avait une passion pour la musique classique. C'est à ce moment qu'il découvrit les symphonies et voulut apprendre de la jeune humaine. Il va de soi que le sirénien n'avait aucun véritable sentiment pour la jeune fille. Il l'appréciait seulement pour ses talents d'institutrice surtout en ce qui concerne la musique. Il apprit grâce à elle la maîtrise du violoncelle, instrument grâce auquel il a atteint la notoriété qu'il a aujourd'hui.

Un jour -cela doit faire 5 ou 6 ans- afin de pouvoir asseoir totalement sa domination sur l'esprit déjà totalement conquis de la jeune femme, il entreprit de partager son lit. Par manque de chance, cette nuit là le père les surpris pendant l'acte. Il tempêta et rouspéta si fort qu'il en avait réveillé tout le quartier. Musim eut à peine le temps d'attraper ses vêtements qu'il se fit jeter dehors, passant par une fenêtre pour atterrir dans le buisson touffu un étage plus bas. Il repartit en courant plus vite qu'il ne l'avait jamais fait pour récupérer sa peau sur la plage et filer dans son repaire sous-marin.

Il apprit par la suite que la jeune fille repartirait pour Amsterdam dès la fin de la semaine. Pour cadeau d'adieu il reçut d'elle le violoncelle de la dame. L'instrument finement ouvragé est pour lui comme un trophée représentant sa vie parmi les humains. Il l'utilise encore aujourd'hui lorsqu'il donne ses représentations. Musim regarda le bateau partir et laissa couler une petite larme, remerciant ainsi la jeune fille pour lui avoir donné les clefs pour entrer dans la société des occidentaux.

Les temps qui suivirent virent son ascension fulgurante jusqu'aux sommets de la gloire. Il s'entraînait des heures durant, jours après jours et nuits après nuits pour maîtriser à la perfection son instrument. Il savait que cela lui donnerai toute la renommée et la richesse dont il aurait besoin pour vivre une vie de prince. Il commença par se produire sur les places publiques puis dans des débits de boisson. Il se fit rapidement remarquer par des hommes influents qui voyaient en lui la façon de se faire bien voir des indigènes. « Voyez comme votre peuple peut maîtriser les techniques raffinées de la musique ! » ou encore « C'est le parfait exemple d'intégration dans notre société! »

Des paroles en l'air et vide de sens. Musim le savait bien, les gens se servaient de son apparence de natif javanais pour faire passer quelques messages de propagandes. Mais il s'en fichait puisque cela lui permettait de s'élever et de combler ses désirs. Il vit maintenant dans une belle maison du quartier Hollandais, reliée par un tunnel très ancien à une cave sous-marine qui lui donne accès à la mer. Il fréquente les réceptions et les bals, prenant très souvent avec lui son violoncelle avec lequel il charme son entourage. Il ne voit pas beaucoup d'autre duyung et préfère la compagnie des humains, il se montre tout de même amical envers les peu de siréniens qu'il croise.

Son cœur contient pourtant une case vide. Bien qu'il ait tout ce qu'il désire: bonne situation, belle maison, des hommes et des femmes prêts à se jeter à ses pieds... Il lui manque désespérément quelque chose. Une chose insaisissable et qu'il aimerait découvrir par-dessus tout...


Hors du jeu
Un petit mot ? En un mot: "mot" et en deux mots... "mot mot".

Voulez vous de l'aide pour commencer ? Pour l'instant ça va.

Comment nous avez-vous trouvé ? Grâce à Dian, qui m'a donné le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 688
Tickets : 816
Date d'inscription : 01/09/2015
avatar

Dossier Personnel
Age: 22 ans
Emploi: Mécanicienne
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Musim Hujan Ven 4 Sep - 21:13
Bienvenue Musim :unicorn:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 562
Tickets : 1377
Date d'inscription : 02/09/2015
avatar
Dukun Panthère de Java

Dossier Personnel
Age: 26 ans
Emploi: Fugitive / Apprentie Mécano
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Musim Hujan Ven 4 Sep - 21:31
Bienvenue à toi ! Hate de voir l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 21
Tickets : 0
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 29
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Musim Hujan Sam 5 Sep - 21:04
Ma fiche est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 171
Tickets : 235
Date d'inscription : 14/08/2015
avatar
L'Origine

Dossier Personnel
Age: Inconnu
Emploi: Créatrice
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Musim Hujan Sam 5 Sep - 21:29
hu hu hu un Duyung dans la basse cour ça promet :mouhahah:

Suite à la petite modification, je n'ai plus rien à dire, je te valide donc très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Musim Hujan
Revenir en haut Aller en bas
Musim Hujan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indus Nesos :: Hors du Monde :: Local des Archives :: Visas Expirés-