Partagez|
1- Les Aslis - Rebelles Indépendantistes
Messages : 171
Tickets : 235
Date d'inscription : 14/08/2015
avatar
L'Origine

Dossier Personnel
Age: Inconnu
Emploi: Créatrice
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: 1- Les Aslis - Rebelles Indépendantistes Mar 25 Aoû - 15:04
Prêts à tout pour se libérer.


Les Aslis sont des rebelles indépendantistes qui ont fait le choix de la violence pour faire passer leurs idéaux.
Au cours de différentes dominations de l’île, il y a toujours eu des mouvements de protestation, cependant les Aslis sont les premiers à prendre tant d’ampleurs. Leur hargne a été alimentée par la mise en place du « cultuurstelsel ».

Quelles sont leurs méthodes de prédilection ?
Le kidnapping, le sabotage, voir quelque fois les attentats.

Comment se financent-t-ils ?
Le troc avec les pirates, nourriture contre métaux précieux ou armes selon les besoins. Ils se financent également grâce à des dons de javanais ayant réussi à se faire une place au soleil et qui soutiennent la façon de voir le monde des Aslis.

Comment devenir un Asli ?
Deux conditions sont indispensables pour rejoindre le rang des rebelles. La première est de faire preuve d’une dévotion sans faille à la cause, mais surtout de le montrer. Cela peut passer par un gros acte, souvent du sabotage, ou par de petits actes de rébellion contre l’autorité néerlandaise.
La deuxième condition est d’être contacté par les Aslis. Ils ne se laissent quasiment jamais approcher, ce sont toujours eux qui choisissent qui est digne de les rejoindre.

Une fois dans le mouvement quelles tâches sont confiées aux membres ?
Tous les membres n’ont pas des activités dangereuses et prestigieuses, comme responsable des armes, espion, chef d’opération. Certains sont placés à la formation des nouvelles recrues, d’autres sont simplement des pions qui vivent leur vie naturellement, des informateurs, dont la seule tâche est d’ouvrir grands les yeux et les oreilles.

Qui sont les têtes pensantes ?
Le leader officiel du mouvement est Munekira Dachen, une femme d’une quarantaine bien passée.
Très agressive et déterminée, elle a imprimé son idéologie au mouvement. Impliquée, rien ne se fait sans son aval, et ceux qui ont essayé de la doubler l’ont payé cher. Sans pitié pour les Belandas, et les Néerlandais en général, elle n’est pas non plus très tendre avec ses troupes, elle leur demande une dévotion sans faille et gare à ceux qui remettraient en doute son jugement sans apporter de justification solide.

Pour temporiser de tempérament impitoyable on trouve Kila Kalong, une vingtaine d’années.
Malgré son jeune âge, Kila a un rôle très important dans le mouvement Asli. Ancienne « secrétaire particulière » d’un haut placé dans la sécurité des Belandas elle est très au courant des rouages de l’administration et des structures de défense du quartier riche.
Seule elle sait ce qui l’a poussé à rejoindre les résistants car tout avait l’air de lui sourire dans la Capitale. Elle a prouvé sa loyauté envers les Aslis en volant des plans confidentiels (prison) avant de disparaître de Batavia.
Moins stricte et sévère que Munekira, elle ne s’oppose tout de même que rarement à elle. C’est à Kila que les recrues et les expérimentés viennent faire part de l’avancement de leurs missions ou des renseignements qu’ils ont dénichés.


Revenir en haut Aller en bas
1- Les Aslis - Rebelles Indépendantistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indus Nesos :: Premier contact :: Les Indispensables :: Les Groupes-